23 juin 2022
Le Gib Fest prêt à faire vibrer Sorel-Tracy durant cinq fins de semaine
Par: Alexandre Brouillard

Les Cowboys Fringants seront en spectacle le 22 juillet dans la Zone Nissan. Photo gracieuseté

La 44e édition du Gib Fest s’ouvrira avec le DragFest animé par nul autre que Rita Baga. Photo gracieuseté

Marc Dupré sera en prestation le samedi 30 juillet dans la Zone Nissan. Photo gracieuseté

À la demande de plusieurs citoyens et après le succès de l’édition 2021, l’organisation du Gib Fest a décidé de revenir avec une 44e édition du Gib Fest s’étendant sur cinq fins de semaine, du 1er au 31 juillet 2022, au centre-ville de Sorel-Tracy.

Publicité
Activer le son

« On n’a pas eu le choix de faire cinq week-ends tout le mois de juillet. […] C’est 92 % des gens sondés qui ont voulu cette formule », a expliqué le directeur général du Groupe Gib, Jean-Pierre Groulx, lors du lancement de la programmation, le 9 juin dernier.

En plus des spectacles gratuits, huit spectacles payants seront présentés, soit le DragFest avec Rita Baga (1er juillet), Martin Levac avec ses interprétations des succès de Phil Collins et Genesis (2 juillet), 2Frères (9 juillet), Groupe Project (15 juillet), Mindflip et PETiTOM (16 juillet), Les Cowboys Fringants (22 juillet), Kaïn (29 juillet) et Marc Dupré (30 juillet).

« On a encore essayé de penser à tous les groupes d’âge afin que tout le monde y trouve son compte, soutient M. Groulx. Tous les week-ends seront le fun, et ce, pour un prix très raisonnable de 60 $ pour le passeport. »

Aussi, une grande roue illuminée de 70 pieds de haut sera installée sur l’allée piétonnière du centre-ville du 1er au 21 juillet. Jean-Pierre Groulx informe que les gens y auront accès avec le passeport, sinon les groupes de quatre personnes pourront y aller pour 10 $.

Parmi les autres activités prévues à la programmation, il y aura le Gib Madness (23-24 juillet), un spectacle de motocross freestyle (23 juillet), un gala de lutte présenté par Xtreme Zone Wrestling (23 juillet), le Critérium (10 juillet), la course du Gib Fest (14 juillet) et l’Aventure Juracirque qui fera découvrir les arts du cirque à travers le monde des dinosaures (30-31 juillet).

Par ailleurs, une terrasse sera aménagée pour accueillir les visiteurs à côté du restaurant O’Gusta et une seconde, la Terrasse Janie Dionne Re/MAX Signature MD, sera installée à l’emplacement de l’ancien Café St-Thomas.

La programmation complète est disponible sur le web du Gib Fest au https://gibfest.ca/billetterie/.

image