Le concert Comédie musicale au cœur mettra de l’avant des pièces tirées de différentes comédies musicales populaires comme Les Misérables, West Side Story et La mélodie du bonheur.
La directrice de la chorale, Louise Marcotte, souligne que le concert est pensé pour faire du bien et donner de l’espoir.
Les 35 choristes, allant de 30 à 85 ans, travaillent sur ce spectacle depuis janvier. Mme Marcotte affirme qu’ils ont eu bien du plaisir à préparer ces morceaux qu’ils affectionnaient déjà.
Les trois solistes invitées sont Océanne Demers, 16 ans, Charlie Dutremble, 14 ans et Kyra Labrie, 9 ans.
« J’aime beaucoup encourager la jeunesse. Je fais participer des élèves à moi au concert. Elles sont de différents niveaux, mais elles sont toutes capables de faire les solos. Ça en fait un concert pour toute la famille. Avec la participation des enfants et le répertoire, c’est accessible », mentionne Mme Marcotte, qui est également professeure de chant.
Yves Paul, qui a réalisé les arrangements, accompagnera les choristes et solistes au piano.
Au-delà du plaisir de retrouver le public, les choristes sont heureux de se retrouver entre eux et pouvoir s’adonner à cette activité.
« J’ai beaucoup d’enseignants dans la chorale qui arrivent fatigués après leur journée, mais qui repartent avec le sourire aux lèvres et énergisés. Ç’a leur a manqué beaucoup », raconte Mme Marcotte.
Le concert, qui se déroulera au café-théâtre Les Beaux Instants, commencera à 19 h 30 et durera une heure sans pause. Les billets sont en vente au coût de 15 $ à la Librairie Marcel Wilkie et à la porte le soir de l’événement. L’entrée est gratuite pour les enfants de 18 ans et moins.