28 janvier 2025 - 08:23
Le Groupe Gib prépare son Gib des neiges prévu du 7 au 9 février
Par: Alexandre Brouillard

Des milliers de personnes s’étaient déplacées au Gib des neiges en 2024. Photo Steve Gauthier | Les 2 Rives ©

Le Gib des neiges sera de retour pour une quatrième édition du 7 au 9 février à la place des Loisirs du secteur Tracy. Encore une fois, plusieurs activités familiales sont prévues.

Pour cette quatrième édition, les citoyens pourront profiter tous les jours de bars, de feux de foyer, d’une glissade sur tubes, d’animation pour enfants et de food trucks.

Les festivités seront lancées le vendredi 7 février avec un 5 à 7 musical présenté par Antoine Lachance. Une soirée caliente avec Felix Cuba suivra dès 21 h. Finalement, à 23 h, le DJ Havoss fera bouger les visiteurs sous l’igloo chauffé.

Le samedi 8 février, les drags de motoneiges vintages commenceront à 10 h. La journée sera aussi ponctuée par de la danse en ligne avec Long Live Cowboy et des compétitions de bûcherons.

Puis, lors de la dernière journée, le dimanche 9 février, les drags de motoneiges vintages seront de retour à 10 h, tout comme la danse en ligne avec Long Live Cowboy et des compétitions de bûcherons. L’événement phare de cette journée sera les courses du Gib des neiges avec des distances de 1 km, 2,5 km et 5 km. L’organisation attend environ 300 participants.

Aussi, le samedi et le dimanche, des jeux gonflables et des mascottes seront sur place pour animer les familles.

Satisfait de la programmation 2025 du Gib des neiges, le directeur général du Groupe Gib, Jean-Pierre Groulx, espère que les gens seront encore du rendez-vous cette année. « C’est une belle programmation diversifiée, souligne-t-il. D’ailleurs, cette année, les drags seront présentés sur deux jours. C’est une activité appréciée, surtout le côté vintage. Les gens mettent des habits de neige des années 60-70 un peu loufoques. C’est très familial. »

M. Groulx croit que les visiteurs apprécieront également les compétitions de bûcherons. « L’an dernier, c’était plutôt une démonstration. Cette année, ce sera quelques bûcherons qui compétitionneront », précise-t-il.

Première édition payante

Cette année, l’événement sera payant. L’organisation a décidé de demander un montant de 10 $ par jour ou 15 $ pour trois jours aux visiteurs. « Habituellement, c’était gratuit. Mais on doit s’adapter à la nouvelle réalité économique. Il y a d’importantes factures qui arrivent avec l’événement. Par contre, pour les 12 ans et moins, l’accès sera gratuit », explique Jean-Pierre Groulx.

Ce dernier assure ne pas être inquiet que les gens soient quand même au rendez-vous. « Pour le prix, il y aura beaucoup d’activités familiales. Ça demeure très abordable », confie le directeur général.

Finalement, le site sera un peu plus restreint cette année, alors que les travaux du complexe aquatique sont commencés sur le terrain adjacent. « Le site sera quand même super bien aménagé et sera très le fun », conclut Jean-Pierre Groulx avec enthousiasme.

image
image