Les membres du groupe, Alex Marion (guitare), Dany Messier (guitare et voix) et Ghislain Lavallée (batterie) avaient déjà, au fil des années, produit des pièces chaque année et deux mini-albums. « Cela fait un an que ce disque est en préparation et nous l’avons enregistré chez Antoine Lachance, nous dit Ghislain Lavallée d’entrée de jeu. Au fil du temps, lorsque nous composions deux chansons, on les sortait, trois chansons, on les sortait également au fur et à mesure et là, nous en avons rassemblé plusieurs pour produire cet album. »
Différents styles, mais un même son
Certaines pièces de l’album sont plus rock ou encore pop classique, folk ou estivales. « On y va selon notre inspiration. Nous explorons. Malgré les différents styles, il n’en reste pas moins qu’il y a un fil conducteur qui rassemble toutes les chansons de cet album », indique Dany Messier.
Et on parle de quoi ici? « Le fil conducteur est l’intention, l’énergie qu’on retrouve dans l’album, la vibe est excellente tout le long de l’album », explique Dany.
« Le jeu des guitares également, je dirais, renchérit Ghislain. Il y a une façon de jouer qui relie toutes les tounes. »
« On reconnaît notre son à toutes les pièces, un son qu’on a développé au fil des années », ajoute-t-il. « C’est vrai. On a été capable de se définir, de définir un style, mais comme le dit Dany, on est toujours en mode exploration », reprend Ghislain.
Pour les deux artistes, cet album se veut une belle évolution par rapport aux deux mini-albums. « On a vraiment pris notre temps pour produire l’album. On voulait s’assurer que tout le monde en soit content », affirme Ghislain.
Spectacles
Il va de soi que, lorsqu’un groupe sort un album, une tournée ou des spectacles sont à l’ordre du jour. « Nous sommes en train de planifier notre automne et le printemps, révèle Ghislain Lavallée. Nous ferons connaître les détails au cours des prochaines semaines », promet-il.
On peut retrouver l’album du groupe The Cays sur la plupart des plateformes de musique comme Apple ou Spotify.