27 janvier 2022 - 08:12
Plus de 14 ans après son ouverture
Le magasin Lattakz s’agrandira au centre-ville de Sorel-Tracy
Par: Alexandre Brouillard

Le propriétaire du magasin Lattakz, Frédéric Provencher, souhaite profiter de l’agrandissement pour diversifier ses inventaires. Photo Pascal Cournoyer | Les 2 Rives ©

Après les travaux d’agrandissement, le magasin Lattakz occupera les 37 et 39, rue du Prince, à Sorel-Tracy. Photo Pascal Cournoyer | Les 2 Rives ©

Établie au 37, rue du Prince, à Sorel-Tracy, depuis novembre 2007, la boutique Lattakz s’agrandira dans les prochains jours. Le propriétaire du commerce, Frédéric Provencher, est heureux d’avoir l’occasion de doubler la superficie de son commerce dans le local voisin.

Il y a quelques mois, lorsqu’il a appris que la propriétaire de la boutique Moi Je située au 39, rue du Prince, à Sorel-Tracy, quittait son commerce, Frédéric Provencher a sauté sur l’occasion. Ainsi, d’ici quelques semaines, Lattakz occupera deux locaux, soit les 37 et 39, rue du Prince.

« Ça faisait quand même longtemps qu’on voulait agrandir et offrir plus de diversité dans nos produits. […] Nos collections de vêtements pour homme, femme et même junior prendront de l’expansion, tout comme une multitude d’autres catégories d’articles. On veut aussi offrir une plus grande sélection dans les skates et vinyles », explique M. Provencher.

Ce dernier est heureux d’avoir l’occasion de prendre de l’expansion au centre-ville de Sorel-Tracy. « Je voulais rester à Sorel-Tracy et plus précisément au centre-ville parce que je l’ai à cœur. Alors, lorsque l’ancienne propriétaire du commerce voisin est partie, les étoiles se sont alignées », affirme-t-il.

Alors que les derniers mois n’ont pas été faciles pour les commerçants en raison des vagues de fermetures relatives aux mesures sanitaires, M. Provencher est heureux que beaucoup de gens se soient tournés vers l’achat local. « En 2020, les gens ont eu peur pour les petits commerces comme le mien. Je ne savais pas si j’allais passer à travers, mais il y a eu un engouement et les gens se sont réhabitués à acheter local », soutient M. Provencher.

Par ailleurs, il profite de cette période de transition pour améliorer le site web du magasin. « Les clients pourront dorénavant utiliser les certificats cadeaux en ligne. De plus, tout le nouvel inventaire sera à jour et disponible sur le site. C’est important pour nous de toujours l’améliorer », indique-t-il, en spécifiant que la livraison est gratuite dans la région.

Les travaux dans le nouveau local ont commencé depuis plus d’une semaine. Frédéric Provencher espère pouvoir accueillir de nouveau ses clients en personne le 1er mars prochain.

Bien implanté dans la région

Il y a un peu plus de 14 ans, soit le 1er novembre 2007, Lattakz ouvrait ses portes au centre-ville de Sorel-Tracy. « Quand on a ouvert, c’était pour combler un besoin dans la région qui n’avait plus de skateshop. J’avais aussi l’ambition d’ouvrir un magasin, alors j’avais profité de l’occasion », relate M. Provencher.

Pour ce dernier, l’ouverture du Lattakz est venue, en quelque sorte, réaliser un rêve d’enfance. « Quand j’étais plus jeune, c’était mon rêve. J’ai vieilli et fait mon chemin, mais après mes études, l’occasion s’est présentée et j’en ai profité », mentionne-t-il.

Bien implanté au centre-ville de Sorel-Tracy depuis plusieurs années, le propriétaire souhaite que l’agrandissement et les nouveautés comblent les besoins de ses clients. « Avec l’agrandissement, on souhaite avoir plus de sélections dans les lignes de vêtements et nos skates pour nos clients. On veut que le magasin devienne une totalité et on désire l’amener à son plein potentiel », conclut Frédéric Provencher.

image
image