2 mai 2024 - 11:23
Le maire de Sorel-Tracy rencontre des intervenants communautaires
Par: Jean-Philippe Morin

Le maire Patrick Péloquin et la conseillère Dominique Ouellet ont rencontré une vingtaine de membres de la CDC Pierre-De Saurel, le 10 avril dernier. Photo gracieuseté

Le 10 avril dernier, le maire de Sorel-Tracy, Patrick Péloquin, accompagné de la conseillère municipale et présidente du Comité de développement social et de l’accessibilité Dominique Ouellet, a échangé avec les membres de la Corporation de développement communautaire (CDC) Pierre-De Saurel des différents enjeux touchants les organismes d’action communautaire de Sorel-Tracy et sa région.

Plus d’une vingtaine de membres de la CDC sont venus entendre la posture de la Ville de Sorel-Tracy par rapport au développement social. Par la suite, plusieurs échanges entre les membres et les deux élus de la Ville ont eu lieu à propos de différents enjeux : les jeunes, les locaux des organismes, le financement des organismes communautaires, la révision de la politique de soutien aux organismes, l’habitation et le logement, l’analphabétisation, les enjeux d’inclusion sociale, et la transition socioécologique.

« Nous sentons que de nouvelles bases de collaboration s’installent entre la Ville de Sorel-Tracy et les organismes communautaires et que la Ville reconnaît mieux l’apport des organismes d’action communautaire autonome à notre communauté », souligne Mathieu Brochu, directeur général de la CDC Pierre-De Saurel.

« Le milieu communautaire joue un rôle essentiel dans le développement de notre communauté. D’ailleurs, notre planification stratégique mentionne clairement que la Ville souhaite moderniser ses partenariats avec les organismes du milieu, ce qui démontre notre volonté d’épauler les organismes dans leurs missions », ajoute le maire de Sorel-Tracy, Patrick Péloquin.

Cette rencontre s’inscrit dans la volonté de la CDC et de ses membres exprimés dans la plus récente planification stratégique afin de renforcer les 10 volets d’actions de leur CDC. « Il s’agit assurément d’une rencontre qu’on souhaite renouveler annuellement », conclut M. Brochu.

image
image