L’hiver dernier, l’organisme disait vouloir « optimiser les procédés » pour « revenir en force pour la prochaine édition ». Cette fois, le CNF a décidé d’annuler l’événement « en raison de problèmes rencontrés avec [sa] structure administrative et informatique ».
« En effet, cette situation impacte notre capacité à offrir des services optimaux et efficaces au public. Nous comprenons l’importance du marché aux puces Les trésors de Taquine et nous travaillons sans relâche pour résoudre cette problématique. Nous sommes conscients de l’importance de ce marché pour la région et nous souhaitons offrir un événement satisfaisant pour les familles où il sera agréable de participer à cette levée de fonds », écrit le CNF dans un communiqué.
Le Carrefour naissance-famille a lancé, en mai dernier, une collecte de fonds par texto afin de pallier le Les trésors de Taquine, qui représentent une importante aide pour l’organisme. « L’objectif de cette campagne de financement est de 5000 $ et nous avons atteint plus de la moitié de l’objectif. La campagne prend fin le 31 juillet. Nous invitons la population à être généreux pour leur organisme famille », explique Julie Naud, directrice générale au CNF.
En textant le mot « famille » au 20222, un don de 20 $ est remis à l’organisme. Lorsque le mot famille est envoyé par texto, une confirmation sera demandée. Pour ce qui est du paiement, il passera directement sur la facture de cellulaire. Il est aussi possible de faire un don au www.carrefournaissancefamille.com ou en personne, directement à l’organisme. Pour un don de 50 $ et plus, un reçu de don de charité sera offert.
« Nous vous tiendrons informés de tout développement futur concernant le marché aux puces Les trésors de Taquine et nous espérons vous voir lors de notre prochain événement », conclut l’organisme en remerciant partenaires, vendeurs et visiteurs.