13 juillet 2022
Le Marché aux puces Les trésors de Taquine de retour le 10 septembre
Par: Jean-Philippe Morin

Les trésors de Taquine sont de retour au Club de curling Aurèle-Racine le 10 septembre prochain. Photo gracieuseté

L’édition automne-hiver du plus grand marché aux puces familial de la région, Les trésors de Taquine, aura lieu le 10 septembre, de 9 h à 13 h, au Club de curling Aurèle-Racine, selon les mesures sanitaires en vigueur.

Publicité
Activer le son

« C’est un incontournable pour les parents et les enfants! Les familles s’offrent des articles de qualité tout en soutenant leur organisme famille! Et pour nous, cet événement peut représenter une source de financement considérable », mentionne Julie Naud, directrice générale de Carrefour naissance-famille.

« Nous avons eu un retour acceptable au printemps dernier. On espère que la population répondra davantage à l’appel, car 20 % des profits des ventes sont complètement réinvestis à la mission de notre organisme. Nous répondons à un besoin criant dans la région et cette activité de financement peut nous aider. Mais pour cela, la population doit être au rendez-vous », précise Martin Faucher, agent à l’accueil et aux communications pour l’organisme.

Les vendeurs donnent une seconde vie à leurs articles et génèrent un profit, tandis que les acheteurs trouveront des milliers d’articles usagés en excellente condition et à de très bons prix tels que des vêtements enfants automne-hiver de 0 à 16 ans, ameublements, articles de maternité, jouets, livres et bien plus encore.

Les vendeurs peuvent passer aux bureaux du Carrefour naissance-famille (5750, chemin St-Roch) dès le lundi 8 août à 9 h au coût de 10 $/125 étiquettes ou 5 $/50 étiquettes (20 % des ventes iront à l’organisme).

Il est possible de se joindre à l’équipe de bénévoles et ainsi avoir le privilège de commencer son magasinage jusqu’à deux heures et demie avant l’ouverture des portes à 9 h. Les inscriptions pour être bénévole se prendront dès le 1er août par courriel au : map.soreltracy@gmail.com.

image