1 février 2022
Le Marché de l’emploi devient la Semaine de l’emploi
Par: Jean-Philippe Morin

Le Marché de l’emploi ne se déroulera pas en une journée en présentiel cette année, mais plutôt toute la semaine du 14 au 18 mars via les médias locaux et les réseaux sociaux. Photo NathB

Le Carrefour jeunesse-emploi (CJE) de Pierre-De Saurel et ses partenaires offriront un Marché de l’emploi différent cette année. La 11e édition se déroulera plutôt sous l’appellation La semaine de l’emploi du 14 au 18 mars 2022.

Publicité
Activer le son

La pandémie actuelle a mené le CJE de Pierre-De Saurel, mandataire de la table de concertation locale impliquée dans l’organisation du Salon, à revoir entièrement la planification de l’événement.

Grâce à l’aide financière du gouvernement du Québec, le CJE de Pierre-De Saurel a pu adapter le format en proposant aux employeurs un temps d’antenne sur les ondes de CJSO 101,7 FM, pour illustrer leurs différents besoins en main-d’œuvre et présenter leurs offres d’emploi disponibles. Le journal Les 2 Rives participera également à cette campagne promotionnelle grâce à la publication d’un cahier spécial le mardi 15 mars.

Une vidéo explicative dans leur milieu de travail sera aussi publiée sur les médias sociaux pour tenter de rejoindre le plus grand nombre de chercheurs d’emploi, en laissant la parole aux entreprises en quête de main-d’œuvre.

« En appuyant des initiatives locales telles que celle-ci, le CJE de Pierre-De Saurel espère aider l’économie soreloise et faciliter l’embauche de personnel et l’accès à l’emploi », indique le CJE dans un communiqué de presse, en remerciant la collaboration de la Chambre de commerce et d’industrie de Sorel-Tracy.

image