En raison d’une indisponibilité de la glace à La Tuque, le directeur général des Loups, Philippe Galipeau, s’est tourné vers son patelin, Sorel-Tracy, lui qui a été gérant d’équipement des Éperviers pendant plusieurs années.
« L’aréna est occupé du jeudi au samedi là-bas et il n’était pas possible de faire la finale sur trois fins de semaine. Il n’était pas possible de jouer le dimanche soir parce que c’est la septième partie à Trois-Rivières. Je me suis mis à regarder des arénas autour et rien n’était disponible, alors c’était plus facile de jouer ici », souligne M. Galipeau.
Ce dernier assure que les partisans de La Tuque ne seront pas laissés pour compte. « On va louer cinq ou six autobus pour nos partisans afin qu’ils viennent nous encourager au Colisée Cardin », insiste-t-il.
La région bien représentée
Outre Philippe Galipeau, un autre Sorelois s’enligne avec les Loups de La Tuque, soit l’attaquant Étienne Salvail, qui avait obtenu cinq passes en sept matchs avant la série finale.
Du côté de Trois-Rivières, quatre Sorelois évoluent pour le Climatisation Cloutier : les attaquants Alexis Millette (19 points en sept matchs), Vincent Guimond (14 points en huit matchs) et Miguel McKinnon (deux passes et 83 minutes de pénalité en huit matchs) ainsi que le défenseur Tommy Wilson.
Les partisans des Éperviers reconnaîtront quelques visages. Outre Vincent Guimond pour Trois-Rivières, La Tuque a dans ses rangs Tommy Tremblay (16 points en 11 matchs) et Olivier Plourde (six points et 60 minutes de pénalité en 11 matchs), qui ont disputé quelques rencontres avec l’équipe soreloise.
« C’est de l’excellent calibre et il y a de bonnes chances que la coupe se lève à Sorel-Tracy. Les Sorelois ne sont pas juste partisans des Éperviers, ils sont des partisans de hockey. Je ne suis pas inquiet que ça va créer un engouement », conclut Philippe Galipeau, qui a d’ailleurs été sacré directeur général de l’année dans la Ligue de hockey senior AAA.