1 septembre 2020 - 14:27
Nouvelle propriétaire du Provigo de Sorel-Tracy
Le métier d’épicier coule dans les veines de Karine Bouchard
Par: Jean-Philippe Morin

Karine Bouchard se dit fière de poursuivre la tradition familiale en faisant l’acquisition du Provigo de Sorel-Tracy. Photo gracieuseté

Après son grand-père qui avait son épicerie sur la rue Charlotte, son père Sylvio Bouchard qui avait son Métro (Tacova) sur la rue Guévremont et sa belle-mère Diane Bergeron qui était propriétaire du Provigo de Sorel-Tracy, Karine Bouchard poursuit la tradition d’épicier dans la famille.

La Soreloise est la nouvelle propriétaire du Provigo, situé à l’intersection des rues Victoria et du Roi. Elle prend ainsi le relais de la conjointe de son père, qui prend sa retraite.

« Dans la dernière année, elle [Diane Bergeron] m’en parlait souvent. J’y ai beaucoup pensé, je me demandais aussi si Provigo allait être ouvert à quelqu’un qui n’est pas déjà dans la franchise. J’ai finalement passé le processus d’entrevues et j’ai été choisie », mentionne-t-elle lors d’un court entretien.

Dans une publication abondamment partagée sur Facebook, Karine Bouchard dit « avoir le goût de poursuivre cette belle tradition » du domaine de l’alimentation dans la famille. Elle remercie plusieurs personnes, dont son père et sa belle-mère : « Je vous ai souvent vus à l’œuvre, grâce à vous, je sais exactement dans quoi je m’embarque. Merci d’être d’aussi bons modèles à suivre, vous savoir à mes côtés pour me conseiller dans cette aventure est certainement un atout! », écrit-elle.

La jeune femme d’affaires est revenue vivre à Sorel-Tracy il y a deux ans. Elle s’occupait de la Pâtisserie Aveline et de l’Annexe, propriétés de la famille Boulet. C’est d’ailleurs Jean-Philippe Boulet, son ami d’enfance, qui l’avait approchée pour être la gérante de la Pâtisserie Aveline et de l’Annexe.

« Je suis revenue ici grâce à ce magnifique projet de la pâtisserie. Ça m’a fait retomber en amour avec la région. Ça faisait 15 ans que j’étais partie et je n’étais pas certaine de vouloir revenir, mais là, je ne veux plus repartir. J’ai beaucoup appris dans les deux dernières années, surtout du côté gestion, et ça va m’aider pour le Provigo », admet-elle.

Karine Bouchard quittera son emploi au cours des prochaines semaines. Elle formait déjà son remplaçant la semaine dernière.

Promouvoir les produits locaux

La Soreloise dit avoir aimé l’ouverture des dirigeants de Provigo sur ce qu’elle compte apporter. « Vu que c’est une franchise, parfois, il faut suivre leur façon de faire et c’est tout à fait normal, mais quand je me suis assise avec eux, j’ai affiché ma personnalité et mes couleurs. Ils se montrés super ouverts », se réjouit-elle.

Des rénovations ont déjà été effectuées dans les dernières années. La nouvelle propriétaire compte donc mettre l’accent sur les produits à l’intérieur de l’épicerie.

« Il va y avoir des produits de base Provigo avec la marque maison, mais je veux aussi mettre l’accent sur les produits locaux. Les mettre en valeur. Je vais miser sur la diversité de produits. L’entreprise est super bien située, elle a un potentiel incroyable. Même si ça fonctionne bien, il y a plus de choses qu’on peut apporter », conclut-elle.

Karine Bouchard entrera en poste officiellement le 13 septembre pour suivre des formations dans d’autres Provigo avec des propriétaires déjà en place. Elle prévoit prendre possession de la succursale de Sorel-Tracy d’ici la fin de 2020, après que toute la paperasse soit réglée.

image
image