3 septembre 2024 - 08:16
Le nouveau Maxi ouvre ses portes à Sorel-Tracy
Par: Stéphane Fortier

La traditionnelle coupure de ruban s’est effectuée en présence de plusieurs dignitaires locaux ou représentants de l’entreprise. Photo Stéphane Fortier | Les 2 Rives ©

Une somme de 2500$ a été remise au CAB du Bas-Richelieu. Photo Stéphane Fortier | Les 2 Rives ©

Le 29 août dernier, le marché d’alimentation qui avait abrité la bannière Provigo pendant plusieurs années dans le centre-ville de Sorel-Tracy arborait, pour une première fois, les couleurs de Maxi.

La succursale de Sorel-Tracy est la 173e à ouvrir ses portes au Québec et le deuxième à Sorel-Tracy, après celui des Promenades de Sorel. « Après trois mois et demi de travaux, nécessaires pour effectuer la transformation du magasin, les gens étaient contents de revoir nos employés », mentionne Karine Bouchard, directrice du Maxi sis sur la rue Victoria. Mme Bouchard, autrefois propriétaire de la franchise Provigo de Sorel-Tracy, a profité des travaux d’aménagement du nouveau marché pour se familiariser avec le concept de l’entreprise ontarienne en allant œuvrer dans différents Maxi.

Le nouveau Maxi de Sorel-Tracy représente un investissement de 4,2 M$ et a conservé ses 46 employés. Karine Bouchard est également fière de dire qu’elle offre des produits locaux, notamment de microbrasseries de la région, de la Ferme du Barbu, de la Laiterie Chalifoux (Riviera).

« Nous appelons ce concept 3.0. Le magasin change en termes d’atmosphère, de l’affichage, des couleurs. C’est plus convivial, plus chaleureux », souligne, pour sa part, Patrick Blanchette, vice-président de la division du Québec de Maxi.

Par ailleurs, le marché d’alimentation a remis un montant de 2500 $ au Centre d’action bénévole (CAB) du Bas-Richelieu. « Nous trouvons important de soutenir la communauté et nous continuerons à leur fournir les invendus pour leurs paniers de nourriture », fait remarquer Mme Bouchard.

image
image