Cette programmation spéciale s’ajoute à l’exposition permanente des œuvres de l’artiste Daniel Hertel-Cournoyer, propriétaire de la galerie. Elle permettra une affluence dans le centre historique de Sorel-Tracy, de faire découvrir des talents et de stimuler le marché de l’art local.
Photographe contemplatif et inconscient, Simon Ménard propose son exposition Promenade cubaine dans laquelle il observe la réalité comme une fiction. « La photographie est un excellent prétexte pour explorer des villages, gravir les montagnes, rencontrer des gens. L’appareil photo est l’ami du voyageur, il ouvre les portes. En tant que latino du nord de l’Amérique, je me plais à côtoyer les latinos d’Amérique du Sud. Similitudes et différences. Devant l’immense succès touristique de l’Île pour les québécois, j’ai un sentiment légitime de partager des images que j’ai prises au long de ballades improvisées à Cuba », indique le photographe sorelois.
L’exposition se déroule du 6 au 30 juin. Une mosaïque en groupe aura lieu le jeudi 4 juillet pour clore la série Clin d’œil. Rappelons que dans le cadre de cette série, les artistes Michel Jacques, Raymond Gendron, Fred « Joy » Joyal, Jacques Cournoyer, Mélanie Therrien et Renée Paul ont tous exposé à tour de rôle dans la galerie du Parc Royal pendant environ un mois.