Le pilote de Saint-Ours, qui en sera à une première course internationale, représentera le Québec et le Canada lors de ce championnat en catégorie KZ senior. Pour l’occasion, il coursera avec sa nouvelle écurie Raceworx.
« Cet événement est une opportunité en or pour me faire un nom. Des scouts de la F1 seront présents aux SuperNationals, c’est donc une façon de mettre le pied dans la porte », mentionne le jeune pilote de 23 ans.
Reconnu comme un événement incontournable pour les meilleurs pilotes de karting, Gauthier suivra les traces de plusieurs pilotes de F1, dont le Québécois Lance Stroll qui avait participé aux SuperNationals en 2011. « Plusieurs pilotes de F1 ont participé à cette épreuve. Je pense à Max Verstappen et Charles Leclerc en 2012, Sergio Perez en 2016 et même Michael Schumacher en 2009 », énumère-t-il.
« Mon objectif est de me tailler une place parmi les 40 meilleurs pilotes de ma catégorie pour participer au SuperSunday le 5 décembre », conclut Charles Gauthier, à quelques jours de s’envoler pour le Nevada.