Tant l’équipe technique que les comédiens récoltent des nominations. L’acteur Benedict Cumberbatch, qui campe le personnage principal, est nommé dans la catégorie meilleur acteur. Jesse Plemons, Kodi Smit-McPhee et Kirsten Dunst sont aussi nommés pour leur apport comme acteurs et actrice de soutien. La réalisatrice du film, Jane Campion, s’est taillé une place parmi les nommés dans la catégorie de la meilleure réalisation.
Le gala des Oscars sera présenté le dimanche 27 mars prochain.
Après avoir lu le livre The Power of The Dog de Thomas Savage, Roger Frappier a voulu en faire une adaptation au cinéma. Il a détenu les droits du livre pendant 10 ans et c’est en rencontrant la réalisatrice Jane Campion qu’il a décidé de lui offrir le projet.
Le film a également remporté trois prix lors des plus récents Golden Globes, dont le titre du meilleur film dramatique.
Le producteur originaire de Saint-Joseph-de-Sorel œuvre dans le milieu du cinéma depuis quelques dizaines d’années. Il a travaillé sur des productions un peu partout, dont au Canada, aux États-Unis et en Asie. Il a entre autres produit des films comme Le Déclin de l’empire américain et La Grande séduction. Deux de ses précédents films ont aussi été en nomination aux Oscars dans la catégorie meilleur film en langue étrangère.
12 nominations pour Le pouvoir du chien
Meilleur film
Meilleur acteur
Meilleur acteur dans un rôle de soutien (2)
Meilleure actrice dans un rôle de soutien
Meilleure réalisation
Meilleur scénario adapté
Meilleure direction photo
Meilleur montage
Meilleur son
Meilleurs décors
Meilleure musique originale