28 octobre 2022 - 12:16
Le Quartier général renaît au centre-ville avec un nouveau propriétaire
Par: Jean-Philippe Morin

Le restaurant du 48, rue du Prince, qui était fermé depuis l’été 2019, reprendra vie sous le même nom, mais avec une administration différente dès le début du mois de décembre. Photo Jean-Philippe Morin | Les 2 Rives ©

L’ancien propriétaire du restaurant San Marino, Adnan Khurram, fera renaître le Quartier général (QG) situé sur la rue du Prince à Sorel-Tracy. L’ouverture du restaurant, qui gardera le même nom, est prévue pour le début du mois de décembre.

Celui qu’on surnomme « Nomi » dans le milieu de la restauration a confirmé que le menu sera en grande partie composé de grillades, de fruits de mer et de pâtes. Il avance que ce sera dans le même style du San Marino, mais revampé avec de nouvelles idées.

« Ce sera un nouveau menu, pas le même que le Quartier général non plus. Je suis à le travailler présentement pour le mettre à ma couleur; il sera diversifié pour que tout le monde puisse y manger. Je ne veux pas que les gens pensent qu’ils vont manger au San Marino ou à l’ancien QG », indique-t-il.

L’entrepreneur, qui a une expérience de 15 ans en restauration, assure également que des déjeuners seront servis du mercredi au dimanche. « Ce sera des déjeuners modernisés, un peu comme le style Allo! Mon Coco. Pas des déjeuners comme on voit ailleurs », assure-t-il.

En plus des déjeuners, le menu offrira des dîners et des soupers. Les clients pourront aussi profiter de la terrasse et du bar.

Même si le menu sera différent, l’homme d’affaires tenait à garder le nom de Quartier général. « Le nom du QG est déjà connu et déjà associé au centre-ville. Le projet est clé en main, on n’a qu’à dépoussiérer et on repart! J’avais envie d’être au centre-ville. La bâtisse est tellement belle à l’extérieur, mais surtout à l’intérieur. Tout est là pour que les clients vivent une belle expérience », s’enthousiasme-t-il.

Avec les travaux d’aqueduc et de voirie prévus en 2023 sur la rue du Prince, le nouvel acheteur espère que la Ville de Sorel-Tracy prévoira des mesures d’atténuation pour les commerçants qui vivront un enfer tout au long de l’été. « Je compte m’asseoir bientôt avec la Ville pour voir ce qui sera fait pour les commerçants », conclut-il.

image
image