Formé il y a trois ans de façon complètement ludique par quatre collègues et amis pigistes dans le milieu de la musique classique montréalais, le Quatuor de trombone de Montréal est maintenant un ensemble plus sérieux, ayant pour but d’enregistrer et de faire la promotion de la musique québécoise originalement écrite pour le trombone.
Ce concert comportera plusieurs œuvres d’Hugo Bégin. Ce compositeur, arrangeur, tromboniste et organiste a composé plusieurs œuvres pour quatuor de trombone, qui seront présentées en première mondiale à Sorel-Tracy. Le quatuor fera un rapprochement musical entre l’écriture de Bégin et celle de Johann Sebastian Bach, qui, bien que séparée par des siècles d’évolution du langage musical, ont plusieurs affinités harmoniques et structurales. Plusieurs œuvres des deux compositeurs seront présentées dans un contexte décontracté et amical.
Il est possible de réserver sa place par téléphone au 450-780-5600, poste 4400 ou en ligne sur le site de la Ville. Le nombre de places est limité. Une preuve vaccinale ainsi qu’une carte d’identité seront demandées pour les 13 ans et plus.