Le dernier quart au cours duquel a travaillé l’employé était le 9 octobre de 6 h à 9 h. La direction a décidé de fermer le restaurant afin d’y effectuer un nettoyage et un assainissement en profondeur par une tierce partie certifiée. « Nous n’étions pas obligés de fermer, mais nous voulions être très prudents », explique le propriétaire de la franchise, Éric Labonté.
Le restaurant a finalement rouvert seulement son service à l’auto le 12 octobre, à 17 h. La salle à manger est restée fermée au public, mais comme la ville de Sorel-Tracy tombe en zone rouge le 16 octobre, elle aurait dû fermer de toute façon.
L’entreprise a aussi demandé à tous les collègues de travail qui auraient pu être en contact étroit avec l’employé de se placer en isolement volontaire.
« Les employés sont allés au CLSC lundi [le 12 octobre] pour se faire tester et tous les tests sont revenus négatifs », assure M. Labonté.
Tout client qui aurait fréquenté le restaurant le 9 octobre est invité à suivre les directives des experts de la santé publique en visitant le quebec.ca/coronavirus.
« La santé et le bien-être de nos employés et de nos clients sont nos priorités absolues et nous continuerons à évaluer et à adapter nos mesures, là où ce sera nécessaire. Nous continuons à collaborer avec les autorités de santé publique pour soutenir notre personnel et nos clients et sommes impatients de servir à nouveau notre collectivité, et ce, dès que possible », conclut McDonald’s Canada dans un communiqué de presse.