9 avril 2024 - 08:13
À l’emplacement de l’ancien Café St-Thomas
Le resto-bar Chez Florent verra le jour en décembre à Sorel-Tracy
Par: Stéphane Fortier

Les deux nouveaux entrepreneurs sont fébriles à l’idée d’ouvrir Chez Florent en décembre 2024 à l’emplacement de l’ancien Café St-Thomas. Photo Pascal Cournoyer | Les 2 Rives ©

Deux jeunes Sorelois, Marie-Laurence Therrien et Maxime Lemyre Lussier, vont raviver les coins des rues du Roi et George avec un tout nouveau resto-bar qui devrait ouvrir ses portes en décembre 2024.

Là où se trouvait auparavant le Café St-Thomas qui a été incendié, de triste mémoire, en mars 2019, s’érigera un tout nouvel établissement avec une vocation légèrement différente de son prédécesseur.
Oui, on parle toujours d’un resto-bar, mais… « On ramène le même esprit que le St-Thomas, mais on ne parle pas, ici, d’un St-Thomas 2.0 », lance Marie-Laurence Therrien l’une des partenaires d’affaires, avec Maxime Lemyre Lussier, qui redonnera vie à ce coin du centre-ville.

« Nous allons avoir des caractéristiques semblables, mais nous allons les façonner à notre manière. Nous allons notamment offrir un choix de bières de microbrasseries, de vins et de cidres, de même que des boissons sans alcool et notre créneau culinaire tournera autour de la pizza au four à bois, importé d’Italie. Les clients pourront y créer leur propre pizza avec les éléments de leur choix », révèle Mme Therrien, qui précise que Chez Florent ne doit pas être identifié pour autant à un restaurant italien.

« On parle également de paninis et de salades. Les végétariens seront notamment ravis de l’offre de Chez Florent. Et nous offrirons des mets sans gluten, sans lactose; bref, on s’adapte à tous les besoins en cette matière », affirme Mme Therrien.

Mais pourquoi Chez Florent? « Florent était mon grand-père. Avec ma grand-mère, ils opéraient une cantine à Sorel-Tracy », justifie Marie-Laurence Therrien.

Comme les habitués du centre-ville ont pu le constater, la construction du nouveau resto-bar est bien entamée. « Les devis de construction prévoient six mois. Donc le bâtiment devrait être achevé en octobre. Le temps de tout aménager et nous pourrons ouvrir officiellement en décembre prochain », annonce Mme Therrien.

Lors de la soirée du 3 avril organisée par la SADC (Société d’aide au développement de la collectivité) Pierre-De Saurel dans le cadre du Défi Osentreprendre, qui couronnait les lauréats à l’échelon local (MRC de Pierre-De Saurel) et régional (Montérégie), on y a reconnu justement Marie-Laurence et Maxime. Ils étaient en nomination pour le volet Création dans la catégorie Services aux individus, justement pour le projet Chez Florent.

image
image