Selon la porte-parole du RIRÉRST, Kimmaly Paul-Hus, le dépôt de la candidature de Sorel-Tracy a été fait au comité de sélection de la Société Saint-Jean-Baptiste Richelieu-Yamaska le 15 janvier.
L’organisme est intéressé à s’occuper de cet événement en collaboration avec la Ville de Sorel-Tracy. Le conseil municipal de Sorel-Tracy a adopté lors de la séance publique du 15 janvier une résolution d’appui pour la réalisation de cet événement sur son territoire.
« La réalisation de la Fête nationale régionale n’a pas été octroyée depuis 2013 à Sorel-Tracy. Nous sommes intéressés à collaborer avec la Ville à sa réalisation. Nous attendrons la réponse avant de préparer une programmation. Les activités auraient toutefois lieu au quai Catherine-Legardeur », souligne Mme Paul-Hus.
La porte-parole du RIRÉRST pense que la tenue de la Fête nationale sur le site du quai sera un bel atout pour le projet majeur Statera, géré par son organisme.
« On veut profiter de l’événement pour aussi promouvoir notre projet Statera puisque la Saint-Jean-Baptiste coïnciderait avec notre ouverture à la fin juin. Il y aura plusieurs activités, donc beaucoup de monde. Nous pourrons profiter de cette attraction », assure Mme Paul-Hus.
L’an dernier, la Fête nationale régionale a été célébrée sur le parvis de l’église de Saint-Ours. La municipalité avait réussi à convaincre le comité de sélection des attraits de sa municipalité qui célébrait également son 150e anniversaire.