Au total, la campagne soutiendra près de 150 OBNL au pays, dont 16 en Montérégie, venant en aide aux personnes victimes de violence conjugale et leurs enfants, aux familles à faible revenu et aux personnes avec des besoins particuliers ou des enjeux de santé mentale.
« Nos équipes en magasin et dans nos centres de distribution sont interpelées par cette cause d’actualité à laquelle nous contribuons et sont motivées parce que chaque équipe choisit l’organisme local qu’elle soutiendra. Certains organismes ont parfois plus de difficulté à amasser des dons parce qu’ils n’ont pas les infrastructures des grands organismes nationaux derrière eux. Et ça, nous, on l’a », explique Catherine Laporte, présidente du conseil d’administration de la Fondation RONA et vice-présidente principale, Marketing et expérience client chez RONA.
La clientèle de la région sera ainsi invitée à faire un don pour soutenir la cause locale sélectionnée en visitant un magasin participant. Ceux qui privilégient les achats en ligne pourront également faire un don lors de leurs achats en ligne sur le site rona.ca.