8 février 2024 - 09:47
Après une première édition réussie à Drummondville
Le Salon Découverte littéraire se déplace à Sorel-Tracy le 3 mars
Par: Jean-Philippe Morin

Daniel Bergeron (à gauche), lui-même auteur, lors du premier Salon Découverte littéraire qui a eu lieu à Drummondville en novembre dernier. Photo tirée de Facebook

Une trentaine d’autrices et d’auteurs sont attendus à l’occasion de la deuxième édition du Salon Découverte littéraire qui aura lieu le 3 mars, de 10 h à 16 h, au centre culturel de Sorel-Tracy.

La première édition qui a eu lieu au centre communautaire Pierre-Lemaire de Drummondville, le 4 novembre dernier, a été un succès, selon son organisateur Daniel Bergeron, lui-même un auteur.

M. Bergeron explique qu’il organise le Salon Découverte littéraire puisqu’il trouve lui-même difficile de pouvoir présenter ses œuvres. Après avoir participé à quelques salons du livre un peu partout au Québec, il a donc eu l’idée d’en organiser un à son tour.

L’événement se veut un lieu d’échange pour permettre à la fois aux auteurs et autrices de présenter le fruit de leur travail à un public intéressé ainsi qu’aux lecteurs et lectrices de rencontrer les auteurs et autrices derrière le livre.

Le Salon Découverte littéraire est ouvert à tous les auteurs ou autrices désirant faire connaitre le fruit de leur travail. Tous les genres sont acceptés lors des événements, ce qui a pour but de toucher au plus grand nombre de lecteurs et de lectrices possible. Dans cette optique, le Salon se déplacera à chaque événement.

Originaire et résident de la Montérégie, Daniel Bergeron est un auteur québécois, influencé par des auteurs tels que J.R.R Tolkien et Guy Gavriel Kay, pour ne nommer que ceux-là. Il publie son premier roman, La légende d’Arcani, en avril 2015 et sa suite, L’héritage de Tristan, en 2019. Plusieurs autres projets sont en ébauche.

Pour en savoir plus sur le Salon Découverte littéraire, il existe une page Facebook du même nom.

image