Le jeudi 13 juillet, les pluies torrentielles et les bourrasques ont empêché la présentation des courses de 1 et 5 km. « Encore une fois, dame Nature a fait des siennes, lance d’emblée le président-directeur général du Groupe Gib, Jean-Pierre Groulx. C’est tannant toujours devoir dealer avec la température, mais ça fait longtemps que mon équipe et moi avons lâché prise. Dans l’événementiel, c’est toujours la même histoire, on doit s’adapter et doubler d’ardeur. » Les courses seront finalement présentées ce jeudi sous la même formule.
Le lendemain, le vendredi 14 juillet, l’équipe du Gib Fest a fait des pieds et des mains pour nettoyer les dégâts causés par la tempête au centre-ville. « On s’était préparés avec des génératrices pour pouvoir présenter le gala de boxe et le spectacle en fin de soirée, mais heureusement, l’électricité est revenue vers 17 h. On a eu une super de belle soirée », mentionne M. Groulx.
Entre 750 et 1000 personnes ont foulé le site du festival pour assister aux 14 combats du gala de boxe olympique présenté par le Club de boxe Lion Pierre-De Saurel. « C’était une première en plein air, informe-t-il. C’était très le fun. »
L’organisation a d’ailleurs profité de l’événement pour faire un clin d’œil aux boxeurs originaires de la région, dont André « Kid » Millette. « Les gens ont apprécié que nous reconnaissions la carrière des gens d’ici, dont le monument Kid Millette », confie Jean-Pierre Groulx.
Le samedi 15 juillet, environ 750 véhicules trois roues de type Spyder/Ryker de Can-Am ont envahi le centre-ville. Ceux-ci sont arrivés de la région de Drummondville où ils ont tenté de battre un record Guinness pour le plus grand nombre de bolides réunis. Record qui, selon les premières informations, a été battu.
« C’était vraiment le fun de voir tous ces gens réunis à Sorel-Tracy. Il fallait avoir une belle logistique. Les gens du Club [VTT] Vagabond et la SQ ont fait un excellent travail pour rendre le tout sécuritaire », indique Jean-Pierre Groulx.
Encore en raison de la pluie, la journée du dimanche n’a pu se tenir.
FouKi et Roxane Bruneau clôtureront le Gib Fest
Dès jeudi prochain, le troisième et dernier week-end du Gib Fest 2023 se mettra en branle. Il commencera avec les courses de 1 et 5 km le 20 juillet ainsi qu’un spectacle country de Francis Degrandpré & Laurence St-Martin. La fin de semaine se poursuivra notamment avec le rassemblement de Mustangs rétro et le spectacle de FouKi le lendemain.
Puis le 22 juillet, le Gib Madness sera présenté en journée, alors que la chanteuse québécoise Roxane Bruneau offrira une prestation en soirée.
Finalement, le dimanche 23 juillet, le Gib Fest se terminera avec plusieurs activités familiales, dont de l’animation de rue avec des mascottes, Bouclette la fée et des super héros.
« Ce sera un autre gros week-end! On espère que dame Nature sera de notre côté », conclut Jean-Pierre Groulx.