28 avril 2022
Le site Web de la Ville de Sorel-Tracy finaliste pour un concours provincial
Par: Jean-Philippe Morin

Le site Web de la Ville est finaliste dans le cadre du concours des Plumes d’excellence. Photo capture d’écran

Le site Internet de la Ville de Sorel-Tracy a été retenu comme finaliste dans la catégorie « Communication numérique » du concours des Plumes d’excellence, organisé par l’Association des communicateurs municipaux du Québec.

Publicité
Activer le son

Parmi les autres finalistes, on retrouve la Ville de Repentigny et la Ville de Vaudreuil-Dorion. Les grands gagnants des différentes catégories seront dévoilés lors du Gala des Plumes d’excellence qui aura lieu le 2 juin à Trois-Rivières.

Le nouveau site www.ville.sorel-tracy.qc.ca, revu entièrement en juin 2021, a déjà remporté un prix d’envergure, soit le Web Excellence Award, un peu plus tôt cette année. Cet honneur visait à récompenser les projets qui se distinguent et imposent de nouveaux standards dans leur industrie. Le site de la Ville offre aux citoyens de l’information personnalisée grâce à la recherche par adresse et la carte interactive. L’aspect visuel a été complètement retravaillé et l’arborescence des menus a été simplifiée. Cette refonte complète du site Web de la Ville a nécessité près d’un an de travail au Service des communications.

L’entreprise Blanko avait été choisie par la Ville pour réaliser la conception du site Internet, lancé en juin dernier. Cinq fournisseurs, dont deux locaux, avaient été invités à soumissionner et à présenter une maquette. Blanko avait été sélectionnée pour son originalité, son coût et sa solide expérience dans la conception de sites Internet municipaux.

image