Le Sorelois n’aura pas passé beaucoup de temps avec les Canucks, lui qui s’alignait encore avec les Islanders de New York au cours de l’hiver dernier avant son passage à Vancouver. De fait, il n’aura joué que 55 matchs avec les Canucks où il aura amassé 28 points dont 11 buts. Depuis le début de la saison, Anthony Beauvillier a récolté deux buts et six assistances en 22 matchs.
Après 512 matchs dans la LNH, Beauvillier, 26 ans, totalise 113 buts et 124 aides pour un total de 237 points.
Beauvillier, qui écoule présentement la dernière saison d’un contrat de trois ans à un salaire annuel moyen de 4,15 M$, se retrouve donc ainsi sur la même équipe que le premier choix du dernier repêchage, Connor Bedard.
Anthony Beauvillier, après la défaite de 3-1 de sa nouvelle équipe contre les Jets de Winnipeg le 2 décembre, a commenté son premier match. « On a réalisé beaucoup de bonnes choses, on a bataillé et moi, j’ai eu quelques chances. Cela a été agréable de jouer avec mes nouveaux compagnons de trio, deux joueurs habiles et intelligents, mais on doit encore s’habituer jouer, construire notre jeu. »
Un de ses compagnons de trio était d’ailleurs Connor Bedard. « De ce que j’ai vu de lui depuis deux jours, je réalise qu’il peut faire n’importe quoi sur la glace. C’est un privilège de jouer avec lui. C’est vraiment impressionnant ce qu’il peut faire », a commenté Anthony Beauvillier.
5 décembre 2023 - 10:12
Le Sorelois Anthony Beauvillier se plait avec Connor Bedard à Chicago
Anthony Beauvillier s’est dit heureux de se joindre aux Blackhawks de Chicago et de jouer sur le trio de Connor Bedard. Photo capture d’écran
Le hockeyeur sorelois Anthony Beauvillier, qui s’alignait pour les Canucks de Vancouver, a appris, le 28 novembre dernier, qu’il passait au Blackhawks de Chicago en retour d’un choix de cinquième tour.