Benoit Drouin se souviendra longtemps de cette épreuve de la XTRI World Tour présentée au Lac-Mégantic les 2 et 3 juillet derniers, qui comportait 3,8 kilomètres de nage, 180 kilomètres de vélo et 42 kilomètres de course. Malgré quelques difficultés à la course, le Sorelois est fier de ses résultats.
« Je suis satisfait de ma performance compte tenu de la difficulté du parcours, mais je pourrais m’améliorer à certains endroits », soutient-il.
Il a complété la portion nage en 54 minutes (2e position), le circuit de vélo en 5 heures et 52 minutes (4e position) et la section course à pied en 6 heures et 47 minutes (34e position).
« La nage a super bien été. Je n’ai pas paniqué et j’ai pris mon pace rapidement. C’est le parcours de vélo qui a été le plus difficile », confie le jeune athlète de 23 ans.
L’été de Benoit Drouin n’est toutefois pas terminé, alors qu’il participera vraisemblablement au IronMan présenté à Mont-Tremblant le 21 août prochain.
« J’y réfléchis! J’aimerais y participer pour améliorer mon temps de la dernière fois que j’y avais participé », conclut Benoit Drouin avec assurance.