11 août 2022 - 08:36
Tournoi de hockey Sunshine Cup en Floride
Le Sorelois Thomas Oakes vit une expérience hors du commun sous le soleil
Par: Alexandre Brouillard

Le hockeyeur sorelois Thomas Oakes a atteint la finale de la Sunshine Cup avec son équipe, les Prospects Atlantic Canada. Photo gracieuseté

Du 18 au 24 juillet, au tournoi de hockey Sunshine Cup, à Wesley Chapel, en Floride, le Sorelois Thomas Oakes a vécu le rêve de tous hockeyeurs, soit de se rendre à l’aréna vêtu d’un bermuda et de sandales.

Le jeune homme de 11 ans a vécu ce quotidien digne des hockeyeurs professionnels du sud des États-Unis en compagnie de ses coéquipiers de l’équipe des Prospects Atlantic Canada.

Les Prospects ont entamé leur parcours avec deux défaites, soit contre Los Angeles (8-0) et le Danemark (5-3). Toutefois, Thomas et ses coéquipiers se sont rapidement ressaisis afin de se qualifier pour la demi-finale en battant les Danois par la marque de 4-1 dans un match très physique.

Le match suivant, les Prospects ont obtenu leur billet pour la grande finale en éliminant l’équipe de la Floride au compte de 4-2. En finale, ils ont de nouveau croisé le fer avec les joueurs de la Cité des Anges, une équipe très bien rodée qui n’avait pas connu la défaite dans le tournoi, n’accordant que quatre buts à ses adversaires.

Au grand désarroi du hockeyeur sorelois, les Prospects n’ont pas été en mesure de prendre leur revanche, s’inclinant 8-2 en grande finale.

Néanmoins, les Prospects sont satisfaits de leurs performances, alors que la majorité des joueurs n’avaient pas joué ensemble avant le début des hostilités.

Pour sa part, bien qu’il aurait aimé revenir au pays avec la bague de champion, Thomas Oakes est fier d’avoir compétitionné à Tampa Bay et d’avoir marché dans les pas de son oncle, Philip-Michael Pinard-Devos, qui a déjà joué dans l’organisation du Lightning.

image
image