16 février 2022
Reprise des matchs depuis le 14 février
Le souhait des étudiants-athlètes exaucé
Par: Alexandre Brouillard

Les étudiants-athlètes de la région, dont les Rebelles, peuvent renouer avec les matchs depuis le 14 février. Photo Pascal Cournoyer | Les 2 Rives ©

Deux semaines après la reprise des entraînements, les étudiants-athlètes de la région peuvent prendre part à des matchs depuis le 14 février. Quant aux compétitions sous forme de tournois, elles pourront reprendre dès le 28 février.

Publicité
Activer le son

« Nous sommes vraiment contents de l’annonce qui a été faite par rapport au retour au jeu. Les matchs des Rebelles pourront reprendre pour les équipes de basketball et de hockey dès ce week-end », lance d’emblée la conseillère à la vie étudiante sportive au Cégep de Sorel-Tracy, Myriam Shea-Blais.

L’équipe de hockey des Rebelles du Cégep de Sorel-Tracy pourra donc renouer avec l’action plus de deux mois après son dernier match, soit le 10 décembre 2021. La troupe d’Éric Messier visitera le Boomerang du Cégep André-Laurendeau, le 18 février. Puis ils accueilleront, le dimanche 20 février, les Patriotes du Cégep de Saint-Laurent.

Du côté du basketball, les Rebelles hommes disputeront leur prochain match le 18 février, à domicile, face à l’Inouk du Cégep de Granby. De leur côté, les Rebelles femmes accueilleront les Volontaires du Cégep de Sherbrooke, le 18 février.

« Pour ce qui est des tournois, pour les équipes de volleyball, soccer, natation, badminton et les autres, la reprise doit attendre après le 28 février », indique Mme Shea-Blais.

Les athlètes-étudiants du Centre de services scolaire (CSS) de Sorel-Tracy peuvent aussi renouer avec les matchs depuis le 14 février selon le calendrier précédemment établi.

« Nous croyons que la reprise des matchs aura un impact positif sur la motivation des élèves. Pour certains, le sport, le fait de bouger et le dépassement de soi par la compétition sont une attache très importante à leur milieu scolaire. Cela aura également nécessairement un effet bénéfique sur leur concentration en classe », indique la directrice des Services du secrétariat général et des communications du CSS de Sorel-Tracy, Laurence Cournoyer.

image