14 mars 2023 - 11:35
Le Syndicat des Métallos accueille les employés d’Enviro Industries dans ses rangs
Par: Jean-Philippe Morin

L’entreprise Enviro Industries est située au 3250, rue des Chantiers, à Sorel-Tracy. Photo Google Maps

La quarantaine de travailleurs et travailleuses d’Enviro Industries à Sorel-Tracy, un sous-traitant qui offre des services de nettoyage industriel entre autres dans les installations de Rio Tinto Fer et Titane et ArcelorMittal dans la région, ont choisi de se joindre au Syndicat des Métallos.

« On a senti qu’avec les Métallos, on était avec un syndicat dans notre domaine, dans la métallurgie, dans les grosses industries. L’état d’esprit des gens, c’est d’être solidaire. Je trouve ça bien important de sentir que les gens s’appuient les uns les autres et que nous allons être soutenus dans ce qu’on va entreprendre », souligne le représentant à la santé et sécurité de l’entreprise, via communiqué.

Ces travailleurs et travailleuses ont profité de la période ouverte de leur convention collective pour changer d’allégeance syndicale. Ils emboîtent ainsi le pas aux travailleurs et travailleuses de la traverse de Sorel-Tracy qui ont eux aussi choisi de quitter la CSN et de se joindre aux Métallos au cours des dernières semaines.

Principal syndicat du secteur privé au Québec, le Syndicat des Métallos est aussi le plus présent en Montérégie et plus précisément dans la région de Sorel-Tracy. « En ayant une forte densité syndicale, on envoie aussi un message aux employeurs de la région, pour relever l’ensemble des conditions de travail. La solidarité entre les travailleurs et travailleuses de la région a des effets concrets sur les conditions de travail, cela entraîne tous les travailleurs et travailleuses vers le haut », indique le coordonnateur au recrutement des Métallos, Luc Julien.

image