2 novembre 2021
Le Théâtre La Doublure présente Je préfère qu’on reste amis 
Par: Katy Desrosiers

Benoît Mainguy et Marie-Claude Leduc interprètent Valentin et Claudine dans la pièce Je préfère qu’on reste amis. Photo Francine Lahaie

La troupe du Théâtre La Doublure présentera, en novembre, au café-théatre Les Beaux Instants, la pièce Je préfère qu’on reste amis de Laurent Ruquier, relatant l’histoire de deux amis de longue date, Claudine et Valentin.

Publicité
Activer le son

Après un arrêt imposé par la pandémie, la troupe reprend ses activités. Récemment, une soirée de financement a été organisée afin de permettre à la troupe de conserver son local de répétition.

Le metteur en scène de la Troupe, Martial Lalancette, remercie les gens et organismes ayant contribué. C’est grâce à eux, avance-t-il, que la comédie romantique Je préfère qu’on reste amis pourra être présentée les 19, 20 et 26 novembre à 20 h, ainsi que le 28 novembre à 14 h.

M. Lalancette est derrière la mise en scène de cette pièce. Les deux comédiens, Benoît Mainguy et Marie-Claude Leduc, n’en sont pas à leur premier rôle avec la Troupe. Dans la préparation, ils sont accompagnés de la répétitrice Sylvie Morrissette ainsi que de l’accessoiriste Aline Vincent.

La pièce raconte l’histoire de Claudine et Valentin qui, depuis plus de cinq ans, sont les meilleurs amis du monde. Toutes les semaines, ils se voient pour une soirée télé-pizza. Elle lui raconte ses journées et il lui parle de ses aventures amoureuses. Secrètement éprise de Valentin depuis le premier jour, Claudine confie son intention de lui déclarer son amour. Mais se décidera-t-elle à lui en parler?

Les billets, au coût de 15 $, sont en vente auprès des comédiens, à la Librairie Marcel Wilkie et à la porte lors des représentations. Il est possible de réserver en appelant au 450 743-8782.

image