1 avril 2025 - 08:52
Le Théâtre La Doublure présente une pièce à saveur de thriller
Par: Jean-Philippe Morin

Les comédiens Caroline Latour, Étienne Ouellet (derrière) et Claudie Lessard (devant) présenteront la pièce La meute à quatre reprises au cours des prochaines semaines. Photo gracieuseté

Pour sa 66e production, la troupe amateure du Théâtre La Doublure présentera la pièce La meute créée par Catherine-Anne Toupin. Les représentations auront lieu les 25, 26 avril et 2 mai à 20 h ainsi que le 4 mai à 14 h au café-théâtre Les Beaux Instants du centre culturel de Sorel-Tracy.

Martial Lalancette en fait la mise en scène, assisté d’Aline Vincent. Les rôles de cette pièce sont tenus par Claudie Lessard (Sophie), Étienne Ouellet (Martin) et Caroline Latour (Louise).

À 40 ans, Sophie perd son emploi dans des circonstances troubles. Confuse et blessée, elle décide de fuir la réalité et atterrit à des centaines de kilomètres de chez elle à un endroit qui loue des chambres pour touristes. Elle y est accueillie par Martin, qui s’occupe des lieux avec sa tante, propriétaire de la maison de campagne. Au fil de soirées bien arrosées, les langues se délient et une troublante complicité se profile entre l’homme et la voyageuse… Et si la présence de Sophie dans ce bled perdu n’était pas fortuite? L’intrigue amènera le spectateur à se questionner tout au long de la représentation.

Il est possible de se procurer les billets au coût de 15 $ sur lepointdevente.com, à la Librairie Marcel Wilkie, auprès des comédiens ou à la porte (argent comptant seulement) les jours de représentations. Breuvages non alcoolisés en vente sur place. Cette pièce s’adresse aux personnes de plus de 16 ans. Informations et réservations : 450 743-8782.

image
image