19 octobre 2021
Le Tigre Géant est maintenant ouvert
Par: Alexandre Brouillard

Le Tigre Géant a ouvert ses portes le samedi 16 octobre dernier aux Promenades de Sorel. Photo Alexandre Brouillard | Les 2 Rives ©

Le nouveau détaillant de grande surface Tigre Géant a ouvert ses portes le samedi 16 octobre dernier aux Promenades de Sorel, dans l’ancien local du Sears, à Sorel-Tracy.

Publicité
Activer le son

D’une superficie de 18 201 pieds carrés, le Tigre Géant de Sorel-Tracy offre des articles pour la maison, des articles de mode pour toute la famille, des produits d’épicerie ainsi que des articles essentiels du quotidien.

« Notre mission est d’être le magasin de choix dans la communauté grâce à nos bas prix et à nos produits de qualité, explique le gérant du Tigre Géant de Sorel-Tracy, Benoit Savage. Nous avons hâte d’aider les familles à faire l’achat de leurs produits essentiels. »

La succursale soreloise a la chance de pouvoir utiliser une grande section entrepôt à l’arrière du magasin. « Notre entrepôt est beaucoup plus grand qu’un magasin Tigre Géant conventionnel. On est chanceux de pouvoir compter sur une telle grandeur d’espace », précise M. Savage.

Alors que le local, anciennement occupé par les magasins Sears et Hart, est d’une grandeur d’environ 60 000 pieds carrés, un futur commerce serait en négociation pour venir s’installer au côté du Tigre Géant.

« Effectivement, il y a une partie que nous n’occupons pas et qui pourrait éventuellement être louée à un autre commerce, affirme M. Savage. Je sais qu’une entreprise porte actuellement un intérêt pour l’espace, mais je ne peux pas le nommer. Mais, je pense que les négociations vont bien et on s’attend à avoir un concurrent à côté de nous et nous en sommes heureux. »

Par ailleurs, M. Savage est satisfait de pouvoir compter sur une équipe complète d’employées, alors que plusieurs entreprises de la région peinent à recruter du personnel. « J’ai été étonné de trouver le nombre d’employés dont j’avais besoin. Honnêtement, j’ai travaillé très fort pour bâtir l’équipe. Je suis content d’avoir eu de l’aide de L’Orienthèque et du Carrefour jeunesse-emploi Pierre-De Saurel », admet-il

S’intégrer à la communauté

Lors de l’ouverture de la succursale soreloise, le gérant du magasin a remis un don de 1000 $ au Centre d’action bénévole du Bas-Richelieu.

« On prévoit bientôt faire une campagne aux caisses afin d’amasser des dons supplémentaires pour le même organisme. Toutes les succursales Tigre Géant au Canada sont impliquées de la sorte dans leur communauté », indique le gérant.

« Nous sommes ravis de faire partie de la communauté et heureux de servir notre clientèle, ici, à Sorel-Tracy », conclut Benoit Savage.

Tigre Géant compte aujourd’hui plus de 260 magasins aux quatre coins du Canada et plus de 10 000 employés.

image