Lors du premier week-end, 16 équipes se sont affrontées dans la catégorie récréative et c’est l’équipe des Spartiates, du capitaine Karl Vallée, qui est sortie vainqueuse.
Pour le deuxième week-end, la catégorie intermédiaire regroupait huit équipes. Pour une deuxième année consécutive, les Blackhawks, du capitaine Jérôme Vadnais, ont remporté le titre.
Finalement, la catégorie compétitive était sous forme de 3 contre 3 et c’est Construction Sorel, du capitaine Sébastien Rioux, qui a remporté la victoire. Les trois organisateurs du tournoi, Vincent Provençal, Maxime Larivière-Roux et Thomas Vandal, jouaient pour cette équipe.
D’ailleurs, Vincent Provençal s’est dit heureux de cette 28e édition, une troisième organisée par le trio. « On a eu d’excellents commentaires. C’est toujours un moment agréable et en plus, il y avait une belle parité entre les équipes, donc on a eu droit à de bons matchs », soutient-il.
Environ 85 % des équipes provenaient de la région de Sorel-Tracy, mais le reste était de l’extérieur, comme de Laval, de la Rive-Nord et d’ailleurs. « On a attiré de nouvelles équipes cette année. Le mot se passe positivement », se réjouit M. Provençal, en remerciant les commanditaires et les familles des joueurs qui ont rendu les deux fins de semaine plus festives.
Une partie des profits du tournoi sera remise à l’Association de la déficience intellectuelle de la région de Sorel (ADIRS).