Lors du premier week-end, les 21, 22 et 23 mars, on assistera aux matchs de la catégorie récréative, alors que 16 équipes seront en action. « Tous les matchs du niveau récréatif se joueront à ce moment. Les champions seront déterminés dimanche. On a plusieurs équipes de la région, mais aussi de l’extérieur qui reviennent parce qu’ils apprécient le tournoi. On a aussi de nouvelles équipes et c’est bon signe de voir qu’il y a de l’intérêt », explique Vincent Provençal, qui assure l’organisation de ce prestigieux événement avec ses amis Maxime Larivière-Roux et Thomas Vandal pour une troisième année.
Lors de la deuxième fin de semaine, les 29 et 30 mars, huit équipes s’affronteront dans la catégorie intermédiaire. En après-midi, il y aura aussi la catégorie compétitive, où trois équipes croiseront le fer dans des matchs de type 3 contre 3.
L’Association du hockey mineur du Bas-Richelieu (AHMBR) aura aussi sa place, alors que des équipes des Mariniers de catégorie Novice (M9) s’affronteront le 23 mars, à 15 h ainsi que le 30 mars, à midi.
« On garde sensiblement la même formule que l’an dernier parce que ça fonctionne très bien. On espère le même engouement. Il y a plusieurs spectateurs, comme de la famille et des amis, qui viennent voir ça. C’est du très bon calibre », assure Vincent Provençal.
En tout, incluant les deux parties du hockey mineur, on parle d’un total de 40 parties lors des deux fins de semaine. « On ne pourrait pas vraiment en accueillir plus que ça. Je crois qu’on a trouvé la bonne formule. Toutes les équipes sont assurées de jouer deux matchs et la moitié pourront aller en quart ou en demi-finale selon la catégorie. Il n’y a pas vraiment de temps mort entre les matchs et c’est un format bien apprécié », conclut l’organisateur.
Tous les détails se trouvent sur le groupe Facebook « Tournoi intermédiaire Saint-Joseph-de-Sorel ». Un site Web a été créé afin que les joueurs puissent suivre leurs statistiques et l’horaire des rencontres.