Le nouveau directeur général du Club de soccer du Bas-Richelieu (CSBR), Pierre-Paul Gervais, a dû se résilier à annuler le tournoi à contrecœur. Un coup dur pour ce dernier qui se réjouissait, il y a peine quelques semaines, de pouvoir tenir le tournoi après deux années d’absence en raison de la pandémie.
« Nous avions seulement 12 équipes d’inscrites et on voulait en accueillir environ 70. Il y avait une grosse marge. On garde quand même la porte ouverte pour 2023 », admet M. Gervais.
Parmi les causes possibles du manque d’équipes inscrites, le directeur général cite l’abandon des compétions dans la catégorie U12 et la tenue du tournoi international de soccer Challenge Brossard la semaine avant le tournoi sorelois.
Pour combler la perte de ce rendez-vous annuel au parc Dorimène-Desjardins, le CSBR a décidé d’organiser un tournoi de soccer senior pour des équipes de sept joueurs, les 10 et 11 septembre prochains, au même endroit L’événement offrira une zone familiale avec jeux gonflables et mascotte, des food trucks ainsi qu’un spectacle de musique.
Des bourses seront remises aux équipes gagnantes et finalistes des différentes catégories, soit senior féminin (local, A et AA) et senior masculin (local, A et AA).
Il est déjà possible de s’inscrire pour participer au tournoi au www.tsisports.ca.