16 novembre 2021
Le Vaisseau d’Or reçoit 1000 $ en dons
Par: Jean-Philippe Morin

Le député de Richelieu Jean-Bernard Emond, le directeur du Vaisseau d’Or Claude Descheneaux, le propriétaire du Resto Bar Le 525 Nicolas Deguise, la propriétaire du Resto Bar Le 525 Denise Guilbault, l’intervenante Marie-Lyne Séguin, Érik Charland de ÉKCD Productions et l’intervenante Guylaine Paul. Photo gracieuseté

L’organisme Le Vaisseau d’Or, qui souligne son 30e anniversaire, a reçu un don de 1000 $ grâce au Bar Le 525, ÉKCD Productions et le député Jean-Bernard Émond.

Publicité
Activer le son

Denise Guilbault et Nicolas Deguise, propriétaires du Bar Le 525 et Érik Charland, de ÉKCD Productions, ont réalisé une campagne de financement lors de quatre souper-spectacles présentés au restaurant en octobre dernier. Une partie des profits, soit la somme de 600 $, a été remise au Vaisseau d’Or. Le député de Richelieu Jean-Bernard Emond s’est joint à l’équipe de donateurs faisant ainsi bénéficier à l’organisme un ajout de 400 $ à la somme amassée lors des événements.

« Non seulement ces généreux dons serviront à maintenir et développer les services aux membres touchés par la maladie mentale d’un proche, mais cette campagne de financement nous offre l’opportunité d’augmenter la visibilité de la mission et des services offerts par l’organisme Le Vaisseau d’Or », se réjouit le directeur de l’organisme, Claude Descheneaux.

Le Vaisseau d’Or offre un soutien aux familles et aux membres de l’entourage d’une personne ayant une maladie mentale. Il offre ainsi une gamme de services diversifiés : des rencontres individuelles, des activités d’information et de formation, des groupes d’entraide et des mesures de répit‐ dépannage. L’organisme, situé sur la rue Robillard à Sorel-Tracy, répond à plus de 350 demandes d’aide à chaque année.

image