17 mars 2017 - 00:00
Le vétéran Jean Trempe reçoit la Médaille du 150e du Canada
Par: Louise Grégoire-Racicot
Le maire de Sorel-Tracy, Serge Péloquin, a remis la médaille du 150e du Canada au vétéran Jean Trempe.. | Tirée de Facebook

Le maire de Sorel-Tracy, Serge Péloquin, a remis la médaille du 150e du Canada au vétéran Jean Trempe.. | Tirée de Facebook

Dernier vétéran sorelois de la Deuxième Guerre mondiale, M. Jean Trempe a reçu des mains du maire de Sorel-Tracy, Serge Péloquin, le 14 mars, la médaille du 150e du Canada en reconnaissance des services rendus au pays lors du cette guerre.

Cette remise a eu lieu à la Légion canadienne filiale 117 en présence du Président de la Légion, Denis Duguay du leader communautaire du 150e du Canada, René Sheridan et du vice-président de la Légion canadienne Germain Bellemare.

M. Trempe avait 18 ans quand il s’est enrôlé, en 1943 et s’est entraîné comme artilleur au camp d’entraînement à Longueuil avant de quitter le pays vers l’Angleterre où il a rejoint l’infanterie. Il a fait partie du Régiment Maisonneuve de Montréal qui s’est rendu en France. Lors du débarquement de Normandie, il a fait partie de la 2e division à se rendre sur les lieux.

À l’armistice, M. Trempe a servi une année supplémentaire lors de pour l’occupation d’après-guerre en Allemagne.

image
image