6 novembre 2025 - 09:36
Le ministère de l’Éducation du Québec accorde 5,8 M$
L’école Enfant-Jésus sera prête pour la rentrée 2026-2027
Par : Alexandre Brouillard

Jean-Bernard Émond, député de Richelieu, et Jonathan Charbonneau, directeur général du CSSST. Photo gracieuseté

Le Centre de services scolaire de Sorel-Tracy (CSSST) a reçu la confirmation du ministère de l’Éducation du Québec (MEQ) qu’un investissement de 5 778 934 $ a été accordé spécialement pour les travaux liés à la réouverture de l’école Enfant-Jésus aux élèves du primaire.

Cet investissement permettra notamment d’ouvrir 17 nouvelles classes afin de répondre à l’augmentation importante du nombre d’élèves dans le secteur Tracy. Les travaux incluent notamment l’ajout de modules de jeux, qui sont déjà installés, l’aménagement d’un service de garde et l’adaptation des espaces pour accueillir des élèves du primaire.

« La réouverture de l’école Enfant-Jésus est bien plus qu’un projet d’infrastructure, c’est une réponse concrète à un besoin urgent dans le secteur Tracy. Ce nouvel espace permettra d’offrir aux familles une école de proximité dans un environnement propice à la réussite éducative de leurs enfants », déclare Jonathan Charbonneau, directeur général du CSSST.

Initialement prévue pour 2025-2026, l’ouverture de l’école a été reportée à la rentrée scolaire 2026-2027 en raison de l’incendie survenu à l’école secondaire Bernard-Gariépy (ESBG) en janvier 2025. Cette décision du conseil d’administration vise à assurer une transition harmonieuse pour les élèves et les familles.

« Je me réjouis de cet investissement important pour notre région. La réouverture de l’école Enfant-Jésus permettra de répondre à la croissance du nombre d’élèves tout en offrant un milieu d’apprentissage stimulant et à dimension humaine. C’est une excellente nouvelle pour les familles du secteur Tracy et pour l’ensemble de la communauté éducative de Sorel-Tracy », ajoute Jean-Bernard Émond, député de Richelieu.

image
image