16 mai 2023 - 09:05
Des billets sont en vente pour l’événement du 10 juin prochain
L’École secondaire Bernard-Gariépy fêtera ses 50 ans en grand
Par: Jean-Philippe Morin

L’École secondaire Bernard-Gariépy accueillera des anciens élèves et toute la population le 10 juin prochain à l’occasion de son 50e anniversaire. Photo gracieuseté

L’École secondaire Bernard-Gariépy accueillera des anciens élèves et toute la population le 10 juin prochain à l’occasion de son 50e anniversaire. Photo gracieuseté

Inaugurée en juin 1973, l’École secondaire Bernard-Gariépy (ESBG) célèbrera son 50e anniversaire au cours des prochains jours. Pour l’occasion, des festivités grandioses sous forme de retrouvailles sont organisées le 10 juin prochain, à l’école.

Le directeur de l’ESBG, Patrick Lamothe, s’est dit fier de pouvoir offrir de grandes activités pour un anniversaire aussi important.

En après-midi, tous les citoyens, anciens élèves ou pas, sont invités à participer aux activités gratuites extérieures sur le terrain de l’école. On y retrouvera des activités familiales, des jeux gonflables et un parcours interactif muni de codes QR pour connaître l’histoire de l’école. Une visite entre les murs sera aussi possible afin de faire découvrir l’école à tous.

Plus tard, une soirée célébration au coût de 80 $ aura lieu dans l’établissement scolaire. En plus d’un cocktail dinatoire, il y aura un encan silencieux pour vendre des produits d’époque comme des vêtements.

De plus, un peu comme l’a fait l’École secondaire Fernand-Lefebvre l’an dernier pour son 50e anniversaire, on rendra hommage à des personnalités ayant marqué l’histoire de l’ESBG dans différents créneaux, comme le communautaire, le culturel, le sportif et l’entrepreneurial. Des plaques seront érigées à leur nom.

« Il y aura plusieurs surprises, mais on ne s’ennuiera pas! On fera jouer des vidéos et il y aura de l’animation. On redécouvrira l’école d’une autre façon, à travers des albums de finissants. Ce sera très festif et dans la nostalgie », explique Patrick Lamothe.

Parmi les surprises, on présentera les maquettes des travaux de rénovation de l’ESBG qui sont prévus dès l’an prochain. Rappelons que l’ESBG recevra 14,2 M$ du gouvernement du Québec pour refaire son revêtement qui ne répond plus aux normes.

Pour ceux qui le désirent, cette soirée célébration se poursuivra vers 21 h dans un resto-bar de la région avec un groupe dont les musiciens sont des employés de l’école.

Tous les profits de l’événement serviront à financer les activités de la vie étudiantes de l’ESBG. Le comité organisateur espère vendre environ 200 billets.

Pour s’en procurer, il faut appeler au 450 746-3510, poste 1940.

image
image