15 Décembre 2020
Légère hausse du budget à Saint-Gérard-Majella
Par: Alexandre Brouillard

Le maire de Saint-Gérard-Majella, Georges-Henri Parenteau, est satisfait du budget 2021. Photo Simon Ménard

Le 7 décembre, le conseil municipal de Saint-Gérard-Majella adoptait son budget de fonctionnement 2021, qui a augmenté de 590 238 $ en 2020 à 766 607 $ pour l’année à venir.

Publicité
Activer le son

« La hausse du budget en 2021 s’explique par un grand surplus monétaire accumulé lors des dernières années. Nous devions obligatoirement l’affecter », explique la directrice générale et secrétaire-trésorière de la municipalité de Saint-Gérard-Majella, Anny Boisjoli.

Parmi les projets à venir, il y aura la mise à jour des lignes blanches de chaque côté des rangs de campagne ainsi que plusieurs travaux au niveau de l’asphaltage. Sans oublier le projet de l’agrandissement de la salle communautaire inaugurée en décembre 2017.

« Nous manquons d’espace pour entreposer du matériel, c’est pourquoi nous voulons ajouter un espace d’entreposage », explique le maire de Saint-Gérard-Majella, Georges-Henri Parenteau.

Quant au taux de taxes, il augmentera un peu, passant de 0,36 $ à 0,37 $ / 100 $ d’évaluation.

« Je suis très satisfait du budget. Je suis heureux que le taux de taxes reste sensiblement le même », conclut Georges-Henri Parenteau.

image