Depuis ses débuts en 2013, l’Entrepôt de la Lunette opère en misant sur le concept « apportez votre ordonnance et économisez ». Le modèle d’affaires a pour but de démocratiser l’accès à des produits ophtalmiques de grande qualité à un prix plus qu’abordable.
« Notre approvisionnement se fait directement chez les fabricants, en plus de posséder notre propre réseau de laboratoires. Nous coupons donc sur les intermédiaires pour laisser plus d’argent dans les poches des consommateurs », explique le président du Groupe Vision Optique, Daniel Beaulieu.
La succursale de Sorel-Tracy représente un investissement de plus de 200 000 $. Les clients peuvent compter sur les services d’une opticienne d’ordonnance en magasin.
La directrice de la lunetterie, Mylène Vary Marcotte, s’attend à une réponse positive de la clientèle.
« Avec le coût de la vie qui ne cesse d’augmenter, je crois que la population de Sorel-Tracy sera heureuse d’avoir accès à des produits de qualité pour une fraction du prix qu’ils avaient l’habitude de payer. Nous aurons une belle lunetterie moderne et une équipe formidable », mentionne-t-elle.