Son objectif est d’acheter ce site afin d’exploiter les deux compagnies lui appartenant, soit Excavation Sorel et Béton Recyclé Rive-Sud. En plus de recycler le béton, l’entrepreneur se consacre à la démolition de bâtiments et à l’excavation commerciale et industrielle. « On va récupérer 10 000 tonnes de béton plusieurs fois par année. On va donc faire 60 000 tonnes de récupération de béton », prévoit-il.
« D’ici 5 ans, j’aurai investi à peu près 750 000$ », partage Yves Péloquin. Une partie de la somme d’argent servira à rendre le site conforme et adéquat.
Une dizaine d’employés pourront contribuer au développement de ce projet.
Auparavant, l’entreprise Canepta exploitait le carbone afin de l’intégrer à l’acier. Le terrain de 160 000 pieds était trop petit pour l’ancienne compagnie qui a décidé de changer de terrain afin de s’installer à Contrecœur. Comme l’explique M. Péloquin, le site a dû être décontaminé et réaménagé avant de pouvoir s’y installer. « Nous allons revitaliser le site. Le béton c’est quand même propre. Il y en a partout et il y a peu de poussière qui se fait, puisque le concassage s’effectue à l’aide d’eau. »