16 février 2024 - 15:50
L’entreprise soreloise Onirique redonne au HUB du Cégep de Sorel-Tracy
Par: Jean-Philippe Morin

Vincent Deguise, préfet de la MRC de Pierre-De Saurel, David Tucker, professeur au programme Développement d’applications Web et Mobiles, Nicolas Lacombe, vice-président d’Onirique, Myriam Arpin, directrice générale de la Fondation du Cégep de Sorel-Tracy, Francis Tessier, président d’Onirique, Maxime Martel, vice-président d’Onirique, et Jean-Philippe Hébert, coordonnateur du HUB du Cégep de Sorel-Tracy. Photo NathB

Trois ex-étudiants du Cégep de Sorel-Tracy qui ont aujourd’hui leur propre entreprise de développement de logiciel sur mesure ont décidé de redonner à la Fondation du Collège afin que le HUB mette en place un service de tutorat.

Ce programme de tutorat vise à soutenir l’apprentissage de concepts fondamentaux algorithmiques améliorant considérablement les chances que les étudiants maîtrisent les compétences nécessaires pour la poursuite de leurs études collégiales.

Le président d’Onirique, Francis Tessier, et ses vice-présidents, Nicolas Lacombe et Maxime Martel, soulignent l’importance d’agir tôt pour soutenir les étudiants de première année dans leur cheminement scolaire en informatique.

« Étant nous-mêmes des diplômés du programme Développement d’applications Web et Mobiles, nous jugions que nous avions un rôle important à jouer comme entrepreneurs afin de soutenir la relève étudiante en les aidant à atteindre leurs rêves », déclarent-ils via communiqué.

La contribution financière d’Onirique Développement applicatif à la Fondation du Cégep de Sorel-Tracy a permis d’engager des tuteurs étudiants indispensables lors de la deuxième année d’études en Développement d’applications Web et Mobiles pour le programme de tutorat.

« Les explications, les mots d’encouragement et le soutien de nos tuteurs ont réellement fait la différence pour nos apprenants. Nous avons ouvert un deuxième groupe d’étudiants en deuxième session. Il s’agit d’une première depuis une vingtaine d’années », souligne fièrement Jean-Philippe Hébert, enseignant et coordonnateur du HUB.

image
image