Via communiqué, la présidente du conseil d’administration, Nancy Annie Léveillée, souligne que cette décision a été prise après plusieurs mois d’efforts soutenus pour redresser le projet. Rappelons qu’en janvier 2025, deux employés avaient été congédiés, soit le directeur général Gil Émil Laflamme et la coordonnatrice Josée Papillon.
Malgré les efforts, la créativité et la mobilisation de l’équipe, des bénévoles et des partenaires, aucune voie d’avenir économiquement viable ne s’est dessinée à court ou à moyent terme, lit-on. « L’incapacité d’augmenter suffisamment la clientèle solidaire, conjuguée à la lourdeur des dettes et des retards accumulés, a malheureusement eu raison du projet », explique la présidente.
La fermeture du commerce ne remet toutefois pas en cause les valeurs de solidarités, d’entraide et de desserte alimentaire qui ont porté l’initiative, prévient Mme Annie Léveillé. « Nous demeurons convaincus qu’un modèle de tarification solidaire répond concrètement aux besoins de nombreuses familles souhaitant se nourrir sainement », ajoute-t-elle.
Les services de dépannage alimentaire offerts par Le Geste ont aussi pris fin le 7 novembre. Les personnes qui utilisaient ces services sont invitées à communiquer avec le Centre d’action bénévole (CAB) du Bas-Richelieu pour connaître les ressources disponibles.
L’équipe remercie les clients, les travailleurs, les bénévoles, les fournisseurs et les partenaires qui ont soutenu le projet depuis sa création en 2022.







