L’aventure entrepreneuriale n’est pas un long fleuve tranquille. Celle de L’Équipe C aussi n’a pas toujours été de tout repos. Mais en fournissant de grands efforts pour apprendre et s’adapter, Hugo et Marco ont fait preuve d’une grande résilience et s’en sortent la tête haute.
« On s’est lancé dans un monde qu’on connaissait pas. On a travaillé très fort », confie Hugo, menuisier-charpentier et copropriétaire de l’entreprise.
Ce dernier raconte que c’est surtout pour avoir de la visibilité qu’ils ont posé leur candidature au gala, mais c’est également pour encourager le développement économique local et y prendre part. L’Équipe C souhaite que la communauté soit fière de ses entreprises locales, alors ils triment dur pour se démarquer dans notre belle région qui leur tient à cœur. Et ils se font un devoir de bien la représenter, partout où ils vont.
Toute l’équipe est évidemment très fière de cette victoire, raconte Hugo Beauchemin. « C’est sûr que ça nous donne une tape dans le dos. » Selon lui, la formule du gala est très inspirante pour mettre en valeur les entreprises de la région et leurs accomplissements.
Maintenant, après avoir optimisé la structure de leur entreprise pour avoir les bonnes personnes aux bonnes places, autant dans les bureaux que sur les chantiers, Hugo et Marco mettent tout en place pour être le plus compétitif possible et répondre aux exigences de leurs clients.
De gros projets s’en viennent ensuite pour eux. Après avoir investi dernièrement pour de la machinerie et de nouveaux locaux d’entreposage, l’entreprise répondra prochainement aux appels d’offres des différentes municipalités environnantes. « On veut pousser beaucoup dans le domaine public », mentionne Hugo.
D’ici là, L’Équipe C, qui dessert une clientèle composée autant d’entrepreneurs généraux que de particuliers, participera au projet domiciliaire William-Henry dans les semaines à venir et travaillera sur différents contrats entre Contrecœur et Saint-Hyacinthe.