14 février 2022
Seule course de canot à glace de la saison
L’équipe soreloise Aciers Régifab/Navark termine deuxième à Rimouski
Par: Jean-Philippe Morin

L’équipe soreloise de canot à glace a très bien fait lors de sa seule course de la saison, le 12 février à Rimouski. Photo gracieuseté

L’équipe soreloise #888 Aciers Régifab/Navark s’est démarquée lors de sa seule course cette saison en terminant au deuxième rang sur 12 équipes de la catégorie Sport à Rimouski, le samedi 12 février.

Publicité
Activer le son

Comme le Circuit québécois de canot à glace avait déjà annulé trois des quatre courses prévues au programme cette année, celle de Rimouski a été fort appréciée de tous les participants, y compris de l’équipe soreloise composée du capitaine Yannick Alie et des coéquipiers Antoine Lagimonière, Julie Beaudoin, Marc Germain et François Robichaud.

« On a connu un départ correct, mais pas fantastique. Après, on a pris de bonnes décisions qui nous ont permis de dépasser certaines équipes. C’était une très belle course pour nous », commente Julie Beaudoin.

En tout, 25 équipes évoluant dans quatre différentes catégories ont participé à la course de Rimouski. En temps normal, l’épreuve a lieu près de la marina, mais cette année, le comité organisateur a décidé de changer d’endroit, au grand bonheur des participants.

« À l’autre endroit, il y avait beaucoup de banquise, donc c’est très forçant pour les canoteurs de toujours faire de la trotte. Cette année, ils ont décidé de faire ça au Parc national du Bic. C’était tellement fabuleux. Il y avait de la glace, mais aussi de l’eau, donc on a pu ramer pendant un bout dans un décor féerique », indique Mme Beaudoin.

L’équipe soreloise n’avait pas d’objectif précis en se rendant à cette seule et unique course de la saison. « On ne savait pas à quoi s’attendre par rapport aux autres équipes. Finalement, on est très contents de s’y être rendus, ç’a fait du bien! », conclut-elle.

image