Karolane Millette, coordonnatrice à la programmation au Gib Fest, se réjouit de la réponse du public pour un second week-end consécutif. « On est vraiment content, lance-t-elle d’emblée. On a eu plus de gens sur le site que lors du premier week-end. »
Les centaines de festivaliers ont profité d’une fin de semaine à saveur familiale avec entre autres Bouclette la fée, des jeux gonflables, le monde de Gina et la Fermette de Majo. « Il y avait beaucoup de familles. Les jeux gonflables et la fermette ont été très populaires », indique Mme Millette.
Le samedi 9 juillet, en après-midi, des centaines de personnes se sont réunies au centre-ville pour assister à la parade de la Coupe Stanley avec le hockeyeur sorelois Nicolas Aubé-Kubel. Le soir, le spectacle des 2Frères a attiré environ 1000 personnes. « Le défilé de la Coupe Stanley a apporté beaucoup d’engouement au centre-ville, soutient Karolane Millette. Je dirais que c’était le moment clé du week-end. […] Ensuite, le spectacle des 2Frères, c’était la plus grosse soirée jusqu’à présent. »
Après le succès des deux premiers week-ends, l’organisation du Gib Fest aborde le troisième avec beaucoup d’optimisme. Du 14 au 17 juillet, en plus des spectacles et animations à saveur country, plusieurs autres activités seront offertes aux festivaliers, dont les courses du Gib Fest (14 juillet), le spectacle de Group Projet (15 juillet) et de MindFlip / PETiTOM (16 juillet). De plus, les jeux gonflables seront de retour pour le plaisir des familles.
« Le week-end country, on l’avait organisé aussi l’année dernière. C’est un public différent avec une atmosphère de festival country. Ce sera un autre beau week-end », conclut Karolane Millette.
La programmation complète se retrouve au gibfest.ca.