C’est du 27 au 31 juillet que la petite municipalité de plus de 2400 habitants vibrera au son de la musique country. Danses en ligne, 5 à 7 chantant et différents spectacles sont à l’horaire de ce jeune festival qui attire son lot de touristes tous les ans.
Moins d’un mois plus tard, les festivités reprennent du 22 au 25 août pour la tenue de Sainte-Victoire en fête. Le comité organisateur de Sainte-Victoire en fête a décidé de devancer l’événement pour la 12e édition afin d’assurer la présence de nombreuses voitures d’exposition. « Habituellement, on se fixait rendez-vous à la fête du Travail, mais une nouvelle exposition de voitures rétro se tient à Saint-Hyacinthe à cette période. Nous avons été bons joueurs en acceptant de changer nos dates de festivités. On se distingue avec notre exposition qui s’adresse à toutes catégories de passionnés puisqu’on y retrouve également des voitures sport modifiées d’aujourd’hui », mentionne la coordonnatrice, Pascale Poulin.
« En nouveauté cette année, nous aurons un Beach Party qui se tiendra sur la patinoire de dek hockey. Sinon les gens retrouveront pendant la fête familiale plus de 10 jeux gonflables, notre fameux bingo, des groupes musicaux dont un hommage à Elvis, notre souper-spaghetti et notre brunch qui a remporté un énorme succès l’an passé. »
Ces deux événements attirent leur lot de touristes à Sainte-Victoire-de-Sorel, dont plusieurs qui en profitent pour camper sur place. « Cela génère un gros sentiment de fierté dans la population avec toute cette animation dans le village. Il y a des citoyens qui en profitent pour organiser des ventes de garage. Comme organisateurs, nous sommes emballés de voir tous les sourires des gens. C’est pour ça qu’on se donne autant et que tout reviendra l’an prochain », de conclure la coordonnatrice, qui est également conseillère municipale à Sainte-Victoire-de-Sorel.