30 mars 2022
Les agents correctionnels manifestent devant la prison de Sorel-Tracy
Par: Jean-Philippe Morin

Des dizaines d’agents correctionnels se font voir et entendre aux abords de la prison de Sorel-Tracy depuis tôt ce matin, le 30 mars. Photo Jean-Philippe Morin | Les 2 Rives ©

Des dizaines d’agents correctionnels de la région manifestent depuis tôt ce matin, le 30 mars, devant l’établissement de détention de Sorel-Tracy.

Publicité
Activer le son

Pour l’instant, difficile de connaître le motif de cette sortie publique, puisque sur place, les manifestants ne peuvent s’adresser aux médias. Un représentant du Syndicat des agents de la paix en services correctionnels du Québec (SAPSCQ-CSN) serait présentement en négociation avec la partie patronale en ce moment.

Appelé à commenter, le vice-président local de la CSN, Éric Lalancette, a souligné qu’il ne pouvait pas en dire plus pour le moment.

Il ne s’agit pas de la première sortie publique des agents des services correctionnels, qui avaient aussi manifesté devant la prison le 31 mai 2021 afin de mettre de la pression sur le gouvernement dans le cadre des négociations pour une nouvelle convention collective, échue depuis 2020.

image