22 février 2022
Les aînés de la région pourront renouer avec les activités de la FADOQ
Par: Alexandre Brouillard

Les membres de la FADOQ – Club de Sorel pourront de nouveau se réunir et prendre part à plusieurs activités au sous-sol de l’Église Saint-Pierre, à Sorel-Tracy. Photo depositphotos.com

Alors que les activités de la Fédération de l’Âge d’Or du Québec (FADOQ) ont été bouleversées par la pandémie lors des derniers mois, le Club de Sorel pourra renouer avec ses activités le 23 février prochain au grand plaisir de ses membres.

Publicité
Activer le son

« Depuis quasiment mars 2021 qu’on ne fonctionnait pas, lance d’emblée l’administrateur de la FADOQ – Club de Sorel, Réjean Dauplaise. On est donc content de pouvoir recommencer à se rencontrer. »

Les activités reprendront officiellement le mercredi 23 février au sous-sol de l’Église Saint-Pierre et le port du masque sera obligatoire, tout comme le passeport vaccinal. « C’est un beau local où on peut se réunir et pratiquer plusieurs activités. […] Les journées d’activités auront lieu tous les lundis et mercredis à partir de 13 h », précise M. Dauplaise.

Comme à l’habitude, plusieurs activités seront au menu : jeux de cartes, pétanque, shuffleboard, jeu de paume et poches. « Bien que d’autres clubs organisent des soirées, on n’en organise plus à Sorel parce que dans le passé, les gens n’y participaient pas beaucoup », explique l’administrateur.

Moins de membres

Alors que le Club de Sorel possède plus de 1000 membres, M. Dauplaise craint que les derniers mois dictés par la pandémie aient fait peur à certains d’entre eux qui avaient l’habitude de participer aux activités du Club.

« Je crois qu’on a perdu des membres, confie-t-il. Certains sont malheureusement décédés, tandis que d’autres sont plus craintifs de sortir en raison du virus. Par exemple, lors des dernières rencontres, on manquait de personnes pour jouer au shuffleboard. J’ai hâte de voir la situation le 23 février. »

Par ailleurs, un des enjeux dans les prochains mois sera d’attirer de nouveaux bénévoles. « Plus ça va, plus on manque de bénévoles. C’est un gros problème dans toutes les associations. On devra travailler pour en attirer davantage », indique Réjean Dauplaise.

La prochaine assemblée générale de la FADOQ – Club de Sorel se tiendra le 18 mai et leurs activités seront mises sur pause comme à l’habitude durant la période estivale.

image